Avertissement

Cet espace de téléchargement a été créé dans le but de proposer des ebooks gratuits mais tout en vous prévenant qu’absolument aucune traduction du Coran ne peut refléter le sens original du texte en arabe, de même que les commentaires, exégèses et notes des traducteurs. Donc c’est à vous de vérifier et approfondir vos recherches sur le sens des versets du Coran et ses différentes interprétations, pour le bien de votre religion ou votre croyance. 

Si la traduction d’un verset vous interpelle, n’hésitez pas à la comparer à d’autres versions d’autres auteurs, et éventuellement demander les autres sens de certains termes à un arabophone.

Parce que la culture est importante, les traductions d’auteurs de différentes écoles de pensées, mais aussi d’autres religions, sont disponibles, même si elles peuvent contenir des erreurs dans l’interprétation, mais également dans leurs commentaires, donc il est impératif de faire des recherches sur le traducteur que vous allez lire pour savoir dans quelle genre de lecture vous vous engagez. L’accès à ces nombreux textes vous permettront néanmoins de comprendre et comparer la diversité des traductions du Coran, et donc autant de différences et de richesses à réfléchir, analyser et méditer.

Comme les traducteurs n’ont jamais été à l’abris d’une mauvaise traduction, si je partais du principe qu’il faut faire attention de ne pas égarer les gens, chose que je crains, je n’aurais laissé aucune traduction sur le site, site que je n’aurais d’ailleurs probablement jamais créé, car aucune traduction n’est juste, elles sont toutes forcément dénaturées à cause de la richesse de la langue arabe littéraire et des nombreuses significations d’un même mot, c’est pour cela que j’insiste sur l’importance de vérifier tout ce que vous lirez.

Pour le bien de la propagation de la religion, il ne doit pas être interdit de traduire le Texte Divin. Ainsi, dans les pays francophones, il faut bien commencer par notre langue natale. De ce fait, comme je l’ai dit et redit, une traduction reste une traduction. C’est avec les exégèses, les livres authentiques et les savants que tout doit être absolument à réétudier.

Je vous invite aussi à lire l’article « En ouvrant le Coran » disponible sur le site pour comprendre certaines subtilités importantes du Livre Céleste. 

Et DIEU est Plus Savant.

Bonne lecture.